Noël au balcon…
Quelques jours ont passés. Les fêtes, la famille, le besoin de se retrouver. Et l’occasion pour Stéphanie de progresser encore!
Le beau temps permet de sortir et de prendre l’air, certes encore sur un fauteuil, mais d’ici peu, nul doute que l’autonomie grandissante dont elle fait preuve permettra de s’en affranchir. En effet, un premier essai de « marche » a été effectué il y a deux jours avec des béquilles, certes de manière un peu anticipée et seulement deux pas, mais avec succès. Cela encourage Stéphanie pour atteindre son objectif, à savoir sortir de son environnement actuel rapidement, ne serait-ce que pour quelques permissions, et surtout pour le nouvel an. Comme elle le dit, « le 31, je me casse! ». C’est légèrement optimiste, mais ça se tente, car de toute façon son attelle et sa minerve seront enlevées à ce moment , ce qui ne justifiera plus le fait qu’elle ne puisse pas sortir temporairement.
Quoi qu’il en soit, les progrès sont encore là au niveau de la diction, du maniement de la main droite, de l’autonomie aussi, car Stéphanie arrive à se lever quasiment toute seule et pivoter de son fauteuil à son lit ou autre, certes avec l’aide d’un « support ». Que d’avancées!!!
Rien qu’aujourd’hui, elle a passé quasiment sept heures sur son fauteuil, entre repas, balades et conversations riches et variées, et tout ceci sans fatiguer. Un pur régal de retrouver cette capacité à discuter.
Joyeux Noël à toutes et à tous. La nouvelle année devrait être bénéfique et propice à quelques remises en perspectives…
Super nouvelles !
Je vous souhaite plein de courage mais apparemment ça se profile bien.
Embrasse-la pour nous et dis lui que l’on pense à elle très souvent.
Laurent, Val
J’aimeAimé par 1 personne
Que de progrès : c’est notre merveilleux cadeau de Noël ❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Super ces nouvelles, c’est très encourageant !!!
J’aimeAimé par 1 personne