21/12

Le calme avant la tempête…

Observation purement météorologique qui aura permis à Stéphanie de profiter d’une après-midi douce et radieuse pour explorer un peu les abords du site sur lequel elle se trouve. Effectivement, l’opportunité était trop belle pour rester sagement dans sa chambre. L’occasion de constater que les progrès sont encore une fois importants. Voir Stéphanie pivoter elle-même de son lit vers le fauteuil en s’aidant de l’infirmière qui lui indique la méthode à suivre, quel progrès!

Il faut dire qu’en deux jours d’autres progrès sont intervenus, comme l’enlèvement de la sonde urinaire qui entravait ses mouvements. Désormais, il ne lui reste comme dispositif que l’attelle de sa cheville gauche et sa minerve. Ces deux derniers disparaitront dans 10 jours. Donc, il s’agit quasiment d’un retour à la normale pour pouvoir s’habiller, par exemple. Elle a même rechaussé son premier basket, attelle oblige, pour la première fois!

Bref, un bon bol d’air a été pris cet après-midi, dans un cadre qui est, il faut l’avouer, bien plus agréable que le CHU. Et la venue d’une partie de la famille a complété la journée. Ce qui a démontré que Stéphanie peut désormais tenir une conversation normale, bien que pas encore totalement fluide, pendant une période qui a bien augmenté, sans s’épuiser trop rapidement.

Mais tout ceci l’a tout de même fatiguée, et c’est assez tôt ce soir qu’elle a souhaité se reposer. Saine fatigue.

8 commentaires sur « 21/12 »

  1. Que de progrès spectaculaires; c’est fou et en même temps, on apprécie cette vitesse grand V. On est avec toi Stéphanie et notre cadeau de Noël est que tu retrouves ta santé optimale, ce qui ne saurait tarder ❤ 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Stéphanie et Phil
    Je viens de rattraper mon retard dans les news et je constate avec joie les fantastiques progrès d’autonomie que Stéphanie a récupéré.
    Fais lui part de mon admiration pour sa volonté et renouvellement de câlins affectueux.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien c’est épatant tout ça! Le temps de rebrancher tous les fil, et ça repart!
    Ce matin, footing de reprise en pensant bien sûr à toi Stéphanie. En aval de la vilaine il y avait de l’eau partout, les chemins inondés. 11.92 km en 1h02’48 ». Tu verras, ça revient vite, mais ne tarde pas trop quand même…! C’est comme Facebook, ils ont pris une sacrée calotte depuis que tu as stoppé! Eux aussi ils t’attendent. Grosse bises de Rennes, on pense tous les jours à toi.
    jf

    Aimé par 1 personne

  4. Merci JF. Il y a encore un peu de foutoir dans le cablage, mais ça s’améliore! Bien pour la reprise, perso, aujourd’hui avec le coup de vent ça n’a pas été possible (excuse de Normand 😉 ) La bise.

    J’aime

Laisser un commentaire