18/12

Un grand pas…

Enfin, la nouvelle étape tant attendue par Stéphanie a été franchie aujourd’hui! Le transfert vers le Centre de rééducation a été effectué.

La journée a commencé par le retrait de l’attelle qui immobilisait sa jambe gauche. La cicatrisation de la plaie de son genou étant correcte, plus rien ne justifiait le maintien de ce dispositif. Une entrave de moins, et surtout la fin des pansements, car ce retrait signifie que toutes les plaies sont cicatrisées et qu’il n’y a plus besoin de soins à ce niveau.

Un peu d’anxiété de la part de Stéphanie vis à vis de son futur environnement et du fait de devoir rencontrer de nouvelles personnes. Cela fait un mois qu’elle vit dans un monde restreint et la perspective de se retrouver confrontée à un environnement « élargi » est angoissante. Mais la volonté de progresser est bien là.

Le transfert a donc eu lieu ce début d’après-midi. Le nouvel environnement est très agréable. Fini les bâtiments « techniques » du CHU. Le nouveau cadre est, certes, toujours « hospitalier », mais tellement plus humain. Le centre est situé dans le domaine d’un ancien château et de son parc. Lieu calme et reposant, réputé pour le traitement des cas comme celui de Stéphanie.

Une première évaluation a été effectuée quant à l’évolution de son état. La rééducation commencera dès demain. Les progrès déjà réalisés et la volonté dont elle fait preuve ont été notés.

Pour finir cette journée, non seulement l’attelle immobilisante a été enlevée, mais la ceinture abdominale qui permettait normalement de maintenir une petite hernie a aussi été retirée. Au final, pour la première fois depuis un mois, Stéphanie se retrouve quasiment sans dispositif invasif, hormis sa minerve et l’attelle à sa cheville, ce qui lui a permis pour la première fois de s’habiller normalement avec autre chose qu’une « chemise moche » hospitalière. Et ça, c’est plutôt bon pour le moral.

3 commentaires sur « 18/12 »

  1. Génial le transfert tant attendu ! Les progrès vont forcément se faire d’une manière spectaculaire maintenant qu’elle est moins médicalisée et dans un endroit bien plus agréable. Moralement c’est hyper important. Plein de courage pour la rééducation la copinette !

    Aimé par 1 personne

  2. Plusieurs pas en avant se réalisent 🙂 C’est génial et oui, le fait de s’habiller et de ne presque plus avoir de contrainte sont une bouffée d’oxygène et d-s que notre Stéph s’habituera à son nouveau cadre – ce qui ira vite ! – va aussi porter bientôt ses fruits. Courage à toi Stéphanie, on est avec toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire