Des ratés, mais surtout des avancées!!!
Première pause dans le récit du rétablissement de Stéphanie. Il y en aura d’autres. Relater les avancées, certes quotidiennes, n’est pas toujours chose aisée, mais surtout, nous entrons sur un autre mode de progression. Les progrès ont jusqu’ici été très rapides. Ce ne sera pas toujours le cas au fur et à mesure des degrés atteints. Et puis cela marque une toute nouvelle étape.
Pour ce qui est des prévisions non réalisées (pour le moment), l’attelle qui devait être retirée ne l’a pas été. Un léger délai supplémentaire, mais décevant pour elle est nécessaire à une cicatrisation parfaite du genou.
Mais c’est là qu’on en vient à tout ce qui a été réalisé. Plus d’agrafes, plus de pansements (hormis un pansement sec sur le genou pour terminer la cicatrisation), des cicatrices propres, des traitements revus et corrigés à la baisse et l’évolution à tous les niveaux de Stéphanie. Son élocution progresse encore, son bras et sa main droite aussi. Plus de paroles, plus de gestes, plus de questions aussi … sur l’accident (aucun souvenir), sur les souffrances de son entourage. La volonté d’affronter les questions qui vont inévitablement se poser.
Et par dessus tout la réponse à un très gros attendu, une place s’est enfin libérée en centre de rééducation et le feu vert qui va avec de la part des médecins. Donc, dès mercredi, Stéphanie va être transférée au Centre de rééducation de Verdaich. Un centre assez éloigné de chez nous, mais un cadre agréable et adapté pour son cas. Enorme joie et soulagement pour elle, et pour nous tous.
« Enorme joie et soulagement pour elle, et pour nous tous. » Oui, une joie énorme partagée par toutes les personnes présentes ici. Bravo à vous et bravo à Stéphanie 🙂 ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir pris le temps de partager des nouvelles Phil. Ça ne doit pas être facile du tout de cumuler ton boulot, la maison, les visites et le bulletin ici.
Super la place libérée en centre de rééducation pour la suite du parcours. Très bonne nouvelle !!! Grosses bises à vous deux 😚
J’aimeAimé par 1 personne
Pause et repos nécessaires pour tous le monde certainement.
Le centre de rééducation de Verdaich est un bon centre …et pas très loin de chez moi j espere que je pourrais rendre visite à Stef tres prochainement.
Grosses bises à tous.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne nouvelles.
Merci Phil et embrasse Stephanie pour nous.
Laurent et Valerie
J’aimeAimé par 1 personne
Une autre étape. Stéphanie doit sentir une certaine liberté, ne plus être à l hôpital même si dans un milieu de soin .bises
J’aimeAimé par 1 personne