En temps de révolution, qui est neutre est impuissant… (Victor Hugo) (oui, je ne suis pas toujours inspiré…)
Ceci pour dire que les progrès se poursuivent pour Stéphanie, mais désormais sans intervention notable des soignants et que nous ne faisons que suivre tout ceci sans avoir de réelle « plus value » sur l’évolution de son état.
C’est une situation qui est tout à fait positive, bien que légèrement déconcertante. Stéphanie reprend la main, se projette même. Elle évalue même le temps que va mettre pour se résoudre telle ou telle problématique. Bien sur, il y a l’espoir de quitter l’unité où elle se trouve afin d’entamer l’étape de rééducation prochaine, mais en plus elle commence à réaliser les avancées qu’elle effectue au quotidien.
Les prochaines étapes sont bien notées et vont augmenter son autonomie. Plus particulièrement l’enlèvement de la dernière agrafe, de la dernière sonde, de l’attelle qui immobilise sa jambe. Bref, d’ici deux jours, les dispositifs les plus invasifs devraient avoir disparu, et ouvrir ainsi la perspective de pouvoir quitter l’hôpital prochainement, à la condition d’obtenir une place en centre de rééducation. Il est même prévu de reprendre une alimentation de consistance « normale » demain.
De plus, les progrès en terme d’élocution et de capacité de concentration sont quotidiens. Le maniement du bras et de la main droite ont aussi progressés. Alors, comme je l’ai écrit hier : Vivement demain!
Vivement vous revoir, tous les deux, en pleine forme 🙂 Un énoooooooooorme bonjour à notre merveilleuse Stéphanie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux si les dispositifs invasifs disparaissent petit à petit, ça sera bon pour le moral. J’espère que vous trouverez une place assez rapidement en centre de rééducation, ça sera un super objectif pour avancer sur la route des progrès et de la « liberté » médicale.
J’aimeAimé par 1 personne
Encourageant tout ça !!!
Je suis bien content que les progrès continuent !
Plein de bisous à vous deux !
J’aimeAimé par 1 personne