10/12

Pause …

L’épisode de la minerve met entre parenthèse les actions de rééducation de Stéphanie. Combiné avec une baisse du nombre de visite, le repos est bienvenu. Cependant, les heures paraissent du coup plus longues (Merci Domi pour la visite « surprise » de cet après-midi, vu que j’ai complètement oublié de la prévenir).

La grève des internes ce jour ne permet pas une présence médicale accrue. Bref, l’attente n’étant pas le fort de Stéphanie, la journée fut longue. Les avancées sont tout de même encore là. En effet, le repos y est peut-être pour quelque chose, mais il a été possible ce soir d’avoir une discussion suivie et quasiment sans limite de temps. Bien sûr les difficultés d’élocution sont toujours là, mais de moins en moins présentes, et la fluidité revient tranquillement.

Pour ce qui est de la minerve, une solution a été mise en place ce soir. Un dispositif souple pour le lit, et la minerve rigide pour les positions plus verticales. C’est un confort appréciable. On verra demain comment cela agit sur la qualité du sommeil.

Quoi qu’il en soit, des avancées arrivent (pas assez vite pour Stéphanie ^^). Mais dans les prochains jours, elle devrait se retrouver quasiment sans aucun dispositif invasif et/ou immobilisant.

Alors vivement demain!

9 commentaires sur « 10/12 »

  1. Waow… époustouflant quand même ces avancées : je n’ai pas l’impression de venir lire des news tous les jours mais bien une fois par semaine tellement ca avance dans le très bon sens. Vivement demain 😉 et excellente journée à vous 🙂 ❤

    Aimé par 2 personnes

  2. Bravo ma Stef les progrès sont époustouflants!
    Merci merci de nous donner ces nouvelles quotidiennes mais pensez tous aussi à vous reposer quand cela est possible….dans ces situations le moral des troupes est important ….

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle joie de lire ces nouvelles. Ma copinette jolie je t’envoie tous les jours plein de bonnes ondes positives pour que tu continues à te battre et à avancer dans ta rééducation. Je vous embrasse tous très fort Sofy… David bien sur ce joint à chacun de mes messages ainsi que ma.petite maman ❤️❤️❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Nous venons seulement d’apprendre grâce à Tommy que notre Steph75 avait été victime d’un accident. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide, mais serein et stable. Notre belle Steph au sourire si lumineux, nous t’embrassons très fort et t’envoyons plus d’ondes positives pour que tout revienne dans l’ordre. Inutile de te dire « bon courage » parce que nous savons que du courage, tu en as, ainsi que de la volonté. Tu seras bientôt totalement remise, nous en sommes certains. (Snarf et Tipoune)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire