06/12

Le progrès…

Il est toujours là et dans la tête de Stéphanie aussi. Elle s’y prépare, le tourne dans tous les sens, le travaille. Elle s’y accroche et fait tout pour le maintenir. Que d’efforts pour avancer…

Et les avancées sont là! Toujours plus de parole, de changements quotidiens sur l’expression corporelle, sur l’alimentation, sur tellement de sujets. Des angoisses aussi, bien sûr. Mais quelle volonté!

Les journées commencent à être rythmées au « hasard » des différents intervenants. Un avant-goût pour la suite. Stéphanie, de par l’impatience qu’elle manifeste à avancer, a exprimé le besoin d’être régulièrement informée de son programme journalier. Chassez le naturel…

Ce soir, une avancée notable. Stéphanie a clairement ressenti une amélioration de la perception de son environnement de manière soudaine. Et parallèlement, des souvenirs liés à son environnement immédiat et professionnel ont ressurgis. Les questions ont naturellement suivi, y compris sur ma manière d’appréhender la situation , sur la voiture, etc… (pas de souvenirs de l’accident). De plus, Hugo est arrivé en suivant, et la discussion a rapidement porté sur son quotidien et ses études, ce qui semble avoir ravi sa Maman.

Elle nous a gentiment mis dehors afin d’être « d’attaque pour demain » et met un point d’honneur à progresser vers son rétablissement.

8 commentaires sur « 06/12 »

  1. Quelle progression en si peu de temps !
    Ça fait plaisir à lire … On a jamais douté de sa volonté 😉
    Encore une fois, courage à vous, prends le temps de te reposer toi aussi Phil, et fais d’ENORMES bisous à Steph pour nous deux !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire