04/12

Finalement, ce n’est pas si important de tomber. L’important, c’est la vitesse à laquelle on se relève…

Parce que cette vitesse ne laisse personne indifférent pour ce qui est du cas de Stéphanie. La journée d’hier fut, disons-le, compliquée. Les angoisses et désagréments mêlés au fait de la prolongation du séjour dans le service de réanimation étaient prédominants. Mais au milieu de ces difficultés pour Stéphanie à gérer sur la longueur une situation de plus en plus intolérable pour elle, il y a toujours de la progression et de l’espoir. L’alimentation progresse, non pas sur la quantité, mais sur l’autonomie. D’ailleurs, je me suis gentiment fait remercier hier soir par Madame pour mon manque d’efficacité à l’assister. A tel point qu’aujourd’hui, c’est elle qui a repris la main. Et tout ceci en à peine 48 heures. Ceci nous amène à une étape fondamentale qui a eu lieu entre hier et aujourd’hui.

Après quelques journées sans progression dans la communication médicale, un grand pas a été réalisé. Est-ce le fait d’avoir sollicité à nouveau le corps médical par manque de réponses, ou s’agit-il d’une heureuse coïncidence? Toujours est-il que depuis hier soir, la situation évolue de manière significative.

Hier soir donc, une évaluation a été effectuée concernant les besoins de rééducation de Stéphanie. Après la constatation que son état est tout de même très positif seulement 15 jours après son accident, la priorisation des problèmes à régler est faite. Rien de compliqué physiquement. Le point prégnant est purement neurologique, à savoir rééduquer les conséquences de l’AVC post-traumatique dont Stéphanie subit les désagréments, et dont elle a déjà justement résorbé quelques-uns des effets. Pour précision, quand on parle d’AVC, il ne s’agit pas ici d’anévrisme, mais de ces fameux caillots dont on a parlé précédemment et qui causent ses problèmes côté droit.

Quoi qu’il en soit, la dynamique est relancée en ce qui concerne la recherche d’un centre de rééducation pour poursuivre la convalescence de Stéphanie. Son dossier devait normalement passer ce jour en commission pour lui trouver un centre adapté.

De plus, et là on est sur LE sujet important pour elle, la sortie de l’unité de réanimation a été effectuée cet après-midi !!! ENFIN !!

Stéphanie a été transférée vers le service de Neurologie Vasculaire en attendant son transfert prochain en Centre de Rééducation. Cela permettra de faire un suivi de ces soucis neuronaux tout en permettant le démarrage de sa rééducation.

Et puis, le retour dans une chambre individuelle et calme, le besoin de repos enfin satisfait… Stéphanie attendait tellement tout ceci. Comme elle l’a dit, « beaucoup d’émotions » …

Une bien belle journée, encore riche en évènements et qui nous en annonce d’autres bien plus réjouissantes. Merci encore à tous d’être là avec nous.

14 commentaires sur « 04/12 »

  1. « beaucoup d’émotions »… Egalement pour nous en « lisant » les progrès et les avancées 🙂 Stéphanie, je dois te passer le bonjour de Daniel 😉 qui te souhaite un très prompt rétablissement 🙂 (comme nous tous d’ailleurs). Et bravo pour ta présence constante Phil 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Voila des bonnes nouvelles et j’aime lire que le caractère reprends le dessus , c’est bon ça !!! Et encore merci pour ce blog et ses mises à jour et surtout bon courage à Miss Grrrrrrrrrrrrrrrrrr et à ses assistants dévoués 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ho comme je suis contente de lire ces nouvelles. Ma copinette est forte elle va tout donner. Quel bonheur de la savoir enfin tranquille dans une chambre où elle va pouvoir mieux se reposer et se concentrer.. Je ne sais que trop bien a quel point la réa est usante déprimante et épuisante. Allez Ma Stef on est avec toi on t’envoie tout plein de bonnes ondes positives On t’aime fort

    Aimé par 1 personne

  4. Encore merci pour ces nouvelles. Il faut tout de même penser à faire une pause pour être au top de la forme quand Stéphanie sera transférée en rééducation. Allé ma belle, gros gros bisous d’ Apo et moi même.
    Laura

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire