02/12

« La première recette de la guérison est le temps » …

C’est un proverbe qu’il est tout à fait opportun de citer. Stéphanie se remet physiquement de façon assez remarquable, nous l’avons déjà dit. Chaque jour apporte son lot d’amélioration. Aujourd’hui, une étape supplémentaire a été franchie avec de nouveaux progrès au niveau de l’alimentation. La quantité et la consistance des aliments ingérés augmente. On est passé d’un demi yaourt et une demi compote hier à un mix de légumes, une compote et un yaourt entiers, ainsi que de l’eau liquide (avec un peu de sirop de menthe pour le goût à sa demande). Le but est de remettre en route l’alimentation solide et liquide afin de la débarrasser de sa sonde gastrique. Une fois de plus, on est sur la bonne voie. Et le corps se remet aussi. Les bleus et contusions disparaissent, les expressions du visage sont toutes là, les gestes… Et deux heures passées sur le fauteuil sans problème !

Cependant, tous ces progrès physiques sont certes très rapides, mais ils ne laissent pas de pause à l’esprit. Les angoisses post-traumatiques s’en trouvent amplifiées et se manifestent plusieurs fois dans la journée et surtout la nuit par des peurs et des hallucinations. Stéphanie a du coup beaucoup de mal à se reposer et appréhende ces moments. Le fait d’être toujours dans une unité où l’activité ne s’arrête jamais n’aide pas bien sûr. Elle attend avec impatience son transfert vers un lieu un peu plus reposant. Il s’agit ici d’un étape parfaitement normale, mais assez dure à gérer pour elle.

Concernant ce journal, il y a eu un petit « bug » de diffusion sur la page d’hier par ma faute. Les commentaires ne sont pas perdus, mais n’apparaissent plus sur la page. Pas de soucis, ils sont toujours là 😉

6 commentaires sur « 02/12 »

Laisser un commentaire